skip to Main Content
09 70 35 77 48 ctmbire@orange.fr
Osmoseur Robinet – Avantages Et Installation

Osmoseur robinet – Avantages et installation

Avant de rentrer dans le vif du sujet de l’osmoseur robinet, attardons nous un instant sur la base, votre robinet ! C’est la partie avec laquelle vous avez un contact intime et quotidien. Il est donc important de bien le choisir. Design, qualité, solidité, débit, .. Autant de facteurs à prendre en compte au moment de l’achat. C’est une part importante de votre équipement. En effet, vous allez l’utiliser en moyenne 15 fois dans la journée soit plus de 5000 utilisations dans l’année par personne. Qu’il soit dans votre salle de bain ou votre cuisine, vous utilisez l’eau pour votre consommation directe. Brossage de dents, lavage de mains, rincer des aliments, vous servir un verre d’eau, les utilisations sont innombrables. Alors pourquoi ne pas rendre cette eau meilleure ? Débarrasser de tous les polluants et molécules indésirables qui s’y trouvent ! L’osmoseur robinet est là pour ça.

 

eau-purifiee-calcaire-propre-osmoseur-robinet-ctm-bire

 

  1. Consommez au quotidien une eau purifiée et plus saine

  2. Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

  3. CTM BIRE ET FILS, spécialiste du traitement de l’eau

  4. L’osmoseur robinet combiné à un intervalle d’air

 

Consommez au quotidien une eau purifiée et plus saine

 

L’osmoseur est un dispositif permettant de produire de l’eau considérée comme pure selon le principe de l’osmose inverse. Il débarrasse l’eau de la majeure partie de ses solutés tels que le chlore, les phosphates, plomb, pesticides, herbicides, les sulfates, etc. La liste peut faire peur mais sachez que tout le monde en consomme quotidiennement. En infime partie certes mais tout au long d’une vie, cela commence à ne plus être négligeable.

Ainsi, l’osmoseur est un appareil qui supprime les polluants chimiques et industriels « naturellement » présent dans l’eau que nous utilisons. Il supprime également le goût et les mauvaises odeurs en plus de faire barrage aux infiltrations radioactives et bactériologiques afin de vous laisser une eau pure. Et peut-être bien une conscience plus légère.

L’osmoseur robinet est un gadget recommandé pour tout type d’installation et d’utilisation. Ce dispositif est préconisé pour diverses problématiques : consommation d’eau directe, la désalinisation de l’eau de mer, déminéralisation, réduire le calcaire, … Utilisé également en horticulture et en œnologie. Cette technique diminue la dureté de l’eau et vous débarrasse de nombreux composants

C’est bien entendu un investissement sur le long terme qui peut s’avérer coûteux. En revanche, ce coût est contrebalancé par une meilleure qualité de l’eau que vous consommez au quotidien. De plus, l’osmoseur robinet a l’avantage de se rincer lui-même constamment.

Faites appel à la société CTM Bire et Fils pour avoir des conseils personnalisés sur vos besoins et votre situation. 

 

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

 

osmoseur-robinet-ctm-bireUn peu d’histoire !

Initialement développé par la Nasa pour recycler l’eau consommée par les astronautes, il a rapidement était introduit sur le marché domestique. En effet, ce système d’osmose inverse, en plus d’être très performant, trouve son utilité dans notre quotidien. Ce procédé est d’ailleurs utilisé à l’échelle industrielle et peut s’adapter selon la quantité d’eau que l’on veut filtrer.

Mais alors comment ça marche ?

Sous la pression du réseau, l’eau traverse une membrane semi-perméable qui retient la quasi-totalité des molécules supérieures, aux dix millionièmes de millimètres, et évacue tous les polluants à l’égout. Comme dit précédemment, ce mécanisme permet d’avoir une eau plus pure et sans goût à l’arrivée.

Ainsi, l’osmose se produit quand deux liquides, qui sont séparés par cette fameuse membrane, s’équilibrent. De cette manière, la concentration de sel dans les deux parties devient donc équivalente. Il y a osmose inverse quand on force volontairement ce procédé à s’inverser : alors, seules les molécules d’eau passent à travers la membrane.

Dans un osmoseur classique, on trouve trois filtres et une membrane. Le filtre anti-sédiments et le préfiltre s’occupent des particules dites solides, tels que la rouille, le calcaire, le sable, présents dans l’eau. On trouve également le filtre à charbon qui bloque les molécules responsables de la mauvaise odeur et du goût que peut avoir votre eau. En dernier lieu, la membrane qui filtre tout le reste, et ce, à un niveau moléculaire. C’est à ce moment que les virus, les nitrates, calcaire et autres bactéries sont bloqués avant d’être évacués. À la fin il ne reste plus que les molécules d’H2O. Votre eau est à présent absolument pure !

 

CTM BIRE ET FILS, spécialiste du traitement de l’eau

 

Expert depuis plus de 25, CTM BIRE & FILS vous propose son expertise afin d’évaluer vos besoins et attentes. De même, il existe différentes tailles et types d’osmoseur selon la qualité d’eau que vous utilisez quotidiennement. En évaluant au mieux tous ces paramètres, vous êtes sûr d’avoir le produit qui vous convient sans exploser votre budget. De même, la pose doit être faite très méticuleusement afin de tirer parti de toute la capacité de votre osmoseur. Un défaut d’installation peut entrainer différents problèmes tels qu’une filtration partielle ou une usure précoce des composants de l’osmoseur.

Prenez le temps de la réflexion et contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller gratuitement. Divers modèles d’osmoseurs innovants et performants sont disponibles directement dans notre magasin.

 

osmoseur-robinet-traitement-de-l-eau

 

L’osmoseur robinet combiné à un intervalle d’air

 

Le robinet «à intervalle d’air» est un dispositif de plomberie conçu pour fournir une rupture de siphon pour la conduite de vidange d’une unité d’osmose inverse sous évier.

Si vous avez un filtre, pas une unité d’osmose inverse, il n’y a pas de raccordement de vidange et vous ne voulez pas de robinet à lame d’air.

Si vous avez une unité d’osmose inverse, vous pouvez ou non vouloir un robinet à lame d’air. Les robinets à lame d’air ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le but de l’entrefer est de garantir qu’aucune eau provenant d’un drain d’évier bouché ne puisse être forcée ou siphonnée vers l’arrière dans votre unité d’osmose inverse via son raccord de vidange. Le but est d’acheminer l’eau de vidange de l’unité vers le haut, dans un petit creux intégré à la base du robinet, plutôt que directement vers le tuyau de vidange. L’eau s’écoule ensuite de l’autre côté de la tige du robinet, où elle tombe par force de gravité dans un tube menant au tuyau de vidange.

Le robinet à espace d’air lui-même nécessite donc trois tubes plutôt qu’un. Un pour l’eau de drainage vers le haut, un pour l’eau de drainage vers le bas et un troisième pour l’eau que vous buvez. Cela signifie qu’il doit avoir une base plus large et nécessitera un plus grand trou dans l’évier pour l’installation. Cela signifie également une installation plus compliquée.

Le robinet lui-même a un petit trou dans son corps afin que l’eau puisse s’écouler sur l’évier ou le comptoir si le tuyau de vidange est obstrué. Ce n’est pas rare, car l’eau de vidange n’est pas entraînée par pression et même un petit morceau de nourriture ou d’autres débris logés dans l’entrée du raccord de vidange peuvent arrêter la conduite et permettre à l’eau de vidange de l’unité d’osmose inverse de s’écouler sur le comptoir.

Vous pouvez directement nous contacter voire demander un devis, nous vous conseillerons avec plaisir.

ctm-bire-affineur-d-eau-compact-lyon

Back To Top