skip to Main Content
09 70 35 77 48 ctmbire@orange.fr

Pourquoi adopter une pompe à chaleur air/eau ?

Pompe à chaleur air/eau Lyon et alentours

Une pompe à chaleur permet de réaliser des économies d’énergie très intéressantes !

 

Les sources d’énergie comme le fioul, le gaz ou le bois sont de plus en plus coûteuses ! Une pompe à chaleur air/eau vous permet de chauffer et rafraîchir votre maison ou local quelles que soient les conditions météorologiques et à moindre coût.

CTM Bire & Fils, spécialiste de la climatisation Lyon, vous propose la livraison et l’installation d’une pompe à chaleur Air Eau en neuf ou rénovation. Cela, à domicile si vous êtes un particulier ou directement dans vos locaux professionnels. Notre entreprise familiale s’occupe également de la maintenance, de l’entretien et du SAV.

Quelques-unes de nos installations de pompes à chaleur air eau

Pompes à chaleur air eau : un fonctionnement thermique

 

Le principe d’une pompe à chaleur air-eau est très simple.

En effet, les pompes à chaleur air eau ou aérothermiques vont chercher les calories grâce à un compresseur, installé en extérieur. Les calories sont restituées dans le logement via des émetteurs à eau.

En clair, il s’agit d’un appareillage thermique dont l’unité extérieure prélève les calories de l’air pour les réinjecter dans le circuit de chauffage du logement. Généralement, par le biais d’un radiateur ou d’un plancher chauffant. Cela dépendra de vos installations existantes ou de vos besoins.

Pompe à chaleur Air Eau : fonctionnement et coefficient de performance

Une pompe à chaleur de type Air Eau est différente d’un système de climatisation réversible fonctionnant en “air air”. La différence principale est que la pompe à chaleur se contente de chauffer tandis que la climatisation réversible peut également refroidir votre intérieur. Votre choix dépendra donc de vos besoins !

Deuxième différence, l’utilisation de l’eau. Pour la climatisation réversible, les calories puisées à l’extérieur de l’habitation réchauffent ou rafraîchissent l’air intérieur. Dans le cas d’une pompe à chaleur air eau, les calories sont transmises à une unité intérieur, ce qui permet d’augmenter sensiblement la température de l’eau dans un ballon chauffant.

De ce fait, le rendement d’une pompe à chaleur sera calculé par son Coefficient de performance (ou COP). Celui-ci établit tout simplement un rapport entre l’énergie consommée par le compresseur et la chaleur produite. On calcule donc la performance de ce type d’appareillage avec le COP.

rge-certificat-qualite-ctm-bire
CTM Bire est certifié RGE QualiPAC et donc engagé pour la qualité d'installation de chauffe-eaux thermodynamiques
pompe-a-chaleur-air-eau-climatisation-lyon

Installateur agréé pour la marque Atlantic comprenant :

  • Les pompes à chaleur air/eau
  • La gamme alfea extensa duo, alfea extensa et alfea exellia

Disponible avec extension de garantie.

Back To Top