skip to Main Content
09 70 35 77 48 ctmbire@orange.fr

Toutes les réponses à vos questions sur les clims et le traitement de l’eau :

Bienvenue dans nos FAQ, nous espérons répondre aux questions auxquelles vous êtes couramment confronté lorsque vous cherchez à acquérir et installer une climatisation ou une solution de traitement de l’eau. N’hésitez pas à nous contacter directement si vos interrogations n’ont pas trouvé réponses !

Pourquoi le traitement de l’eau est nécessaire ?

Pourquoi le traitement de l’eau est nécessaire ?

Le traitement de l’eau est nécessaire pour plusieurs raisons. Il faut savoir que vous utilisez généralement l’eau pour 2 raisons.

  • La consommation alimentaire : l’eau des pâtes, l’eau que vous buvez, etc
  • La consommation domestique : votre douche, le lave-vaisselle, machine à laver, etc

Dans les deux cas c’est la même eau que vous utilisez. Jusqu’ici rien de nouveau.

Le problème est que l’eau, aussi bien traitée soit-elle, contient encore différentes molécules au moment d’arriver dans votre circuit de consommation.
Vous pouvez notamment consulter notre article sur la filtration de l’eau , pour découvrir toutes les particules qui restent dans l’eau.

En bref, traiter votre eau de manière locale, par exemple avec un filtre à eau pour votre robinet, vous permettra d’éliminer la totalité des molécules néfastes pour votre santé.

D’autre part, l’eau utilisée dans vos différentes machines contient elle aussi les mêmes éléments néfastes que dans votre robinet. Dans le cas présent, le traitement de votre eau est nécessaire pour endiguer la formation de calcaire. Vous savez, cette pellicule blanche que vous voyez dans votre douche et autour de votre robinetterie. Certaines installations tels qu’un osmoseur d’eau compact, permet de bloquer ce calcaire et d’empêcher sa formation. Ainsi, cela vous évitera des heures de nettoyage mais également un meilleur fonctionnement des vos appareils électroménagers. Sans compter le fait que le calcaire engendre une surconsommation d’environ 30 % de votre chauffe eau.

Vous l’aurez compris, le traitement de l’eau a beaucoup d’avantages. Contactez-nous pour en savoir plus sur vos possibilités.

Nous sommes réactifs et expérimentés. En effet, CTM Bire et Fils est spécialiste du traitement de l’eau depuis plus de 20 ans. Tous nos clients sont très satisfaits de nos services. Nous vous accompagnons du devis jusqu’à la maintenance de vos installations en passant par la mise en fonction. Il faut savoir qu’une mauvaise installation d’un osmoseur ou d’un affineur d’eau entraîne un mauvais fonctionnement.

Vous pouvez également nous retrouver sur notre Facebook !

pourquoi-le-traitement-de-l-eau-est-necessaire

Pourquoi traiter l’eau avant de la boire est nécessaire ?

Pourquoi traiter l’eau avant de la boire est nécessaire ?

C’est une question que tout le monde devrait se poser au moins une fois ! Vous aller boire de l’eau toute votre vie et en êtes vous même composé à plus de 50%. Il serait bien de s’intéresser à la qualité de l’eau que vous consommez.

Pas de panique, on va tout vous expliquer. L’eau qui sort de votre robinet provient majoritairement des sources d’eau à la surface terrestre (lac, rivière, canal,…). Une petite partie vient des nappes phréatiques qui se trouvent à plusieurs centaine de mètre sous nos pieds. Ces deux sources, avant d’arriver dans vos robinets, passent par des usines de traitement de l’eau. À ce moment, l’eau est purifiée à environ 99%. Quoi qu’il en soit, elle respecte forcément les normes européennes sur la qualité de l’eau. Des contrôles sont fréquemment effectués.

Le problème, c’est forcément les 1 % restant mais pas que. Avant d’arriver dans votre douche ou dans votre verre d’eau, l’eau circule dans un immense réseau de canalisations plus ou moins bien entretenu. Vous le voyez venir ? Ce petit 1% respectant les normes EU combiné aux différentes molécules néfastes qui viennent s’ajouter lors de l’acheminement commence à faire beaucoup.

Mais cela reste quand même bien en dessous des limites et ne représente aucun risque pour la consommation humaines. En revanche, il se peut qu’un petit goût se fasse sentir voire même une très légère opacité. Toujours rien de bien méchant.

Toutefois, vous allez certainement consommer cette eau chaque jours et ce jusqu’à la fin de votre vie. (Et oui, l’être humain est comme ça, il aime bien l’eau) Aucune étude n’est vraiment faisable sur l’influence de l’insalubrité de l’eau et le développement de certaines pathologies ou maux. Ce que nous pensons chez CTM Bire et Fils, c’est que consommer une eau purifié juste avant la consommation ne peut en aucun cas être mauvais pour la santé de vos enfants et la vôtre.

Nos solutions pour traiter l’eau

C’est pourquoi nous proposons des osmoseurs, des adoucisseurs d’eau et d’autres installations vous permettant de purifier votre eau au maximum et donc d’avoir l’esprit plus léger. On se permet également d’émettre une petite réticence pour la consommation d’eau en bouteille. Cela semble être une alternative toute tracée pour éviter les polluants de l’eau courante. Malheureusement, les producteurs d’eau en bouteille respectent les mêmes normes que les distributeurs nationaux. En plus de produire (beaucoup) de plastique et d’engendrer une grosse logistique.

On vous propose de nous contacter pour en savoir plus sur votre situation et vos besoins. Pour les plus timides, on vous a rédigé un petit article, Osmoseur robinet – Avantage et installation pour en apprendre plus sur les solutions. PS : on est aussi sur Facebook

 

pourquoi-traiter-l-eau-avant-de-la-boire-est-necessaire

Que choisir pour traiter son eau ?

Que choisir pour traiter son eau ?

3 solutions existent pour bénéficier d’une eau purifiée. Nous allons voir que choisir pour traiter son eau car chacune d’elles a ses spécificités ainsi que ses avantages. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin de voire les différents critères que vous avez. Notamment la place disponible dans votre logement, la quantité d’eau que vous utilisez, le produit ou la technologie que vous souhaitez utiliser ainsi que votre budget. Chez CTM Bire, nous proposons 3 solutions pour lesquelles nous effectuons nous-mêmes, la pose, l’entretien ainsi que la maintenance. Nos nombreux clients sont toujours satisfaits et n’hésitent pas à nous laisser des avis sur Google.

Osmoseur robinet

L’osmoseur est un dispositif permettant de produire de l’eau considérée comme pure selon le principe de l’osmose inverse. Il débarrasse l’eau de la majeure partie de ses solutés tels que le chlore, les sulfates, les phosphates, plomb, pesticides, herbicides etc. Pour en savoir plus, vous pouvez directement consulter notre page prestation, ou notre article osmoseur robinet, avantages et installation

Le filtre à eau

Les filtres à eau permettent de profiter d’une eau de qualité, à volonté et à tout moment de la journée. Nous vous proposons des filtres qui suppriment tous les éléments importuns dans votre eau : plomb, pesticides, mercure, chlore, nitrates, etc.

En utilisant cet équipement, votre eau retrouve son goût originel et garde ses bienfaits sur l’environnement et surtout sur votre santé.

L’adoucisseur d’eau et l’affineur d’eau

Ces équipements servent à traiter l’eau du robinet et à la rendre plus potable ainsi que vos tuyauteries et appareils électroménagers.

Ce sont des systèmes de filtration efficaces, permettant de purifier l’eau qui va servir à l’alimentation et aux boissons.

 Les affineurs d’eau éliminent les éléments nocifs présents dans l’eau ce qui vous permet de bénéficier d’une eau pure à boire et ainsi vous débarrassez du calcaire et du tartre . Les adoucisseurs éliminent également le calcaire de l’eau.

Faites confiance à l’expérience de CTM Bire & Fils, plus de 20 ans d’ancienneté dans la pose, l’entretien et la maintenance de vos appareils.

 

que-choisir-pour-traiter-son-eau

Quel est le meilleur système Anticalcaire ?

Quel est le meilleur système Anticalcaire ?

Il existe de nombreuses solutions pour nettoyer les traces de calcaire sur vos robinets et tuyauterie. Le défaut c’est que cela ne résoudra le problème que pour un temps et vous devrez donc réitérer le lavage des zones sensibles. CTM Bire vous propose de découvrir quel est le meilleur système anticalcaire pour lutter contre le calcaire sans utiliser de produits anticalcaires très chimiques. Utilisez un adoucisseur d’eau, la solution viable sur le long terme, plus écologique, avec une faible consommation d’eau et d’énergie. Une eau de qualité avec des factures plus faibles à la fin du mois !

Un adoucisseur va donc réduire la dureté de l’eau et donc les traces de calcaire. Pour cela, l’eau va passer dans une bouteille qui contient un média résine qui contient des sels minéraux comme du sodium. Ces sels vont agir sur les ions calcium et les ions magnésium en les réduisant. Une fois cette filtration faite, vous n’avez plus à craindre les dépôts de calcaire dans votre canalisation.

Avant cet adoucisseur d’eau, un porte-filtre à cartouche est disposé pour filtrer l’eau de ses sédiments, polluants et autres bactéries. Certains filtres peuvent donner un meilleur goût à l’eau en réduisant le chlore pouvant être présent dans votre eau.

Une fois votre eau traitée et adoucie, vous pouvez consommer directement l’eau de votre robinetterie qui est de meilleure qualité !

Quels sont les avantages d’une eau sans calcaire ?

– Une peau plus douce et protégée

– Une protection totale des canalisations et appareils ménagers

– Des économies sur la durée de vie des canalisations et robinetteries et sur votre facture d’électricité

– Une forte augmentation de la durée de vie de vos appareils ménagers

– Des économies sur la consommation de savons, adoucissants, détartrants et assouplissants.

On répond à toutes vos autres interrogations directement par mails ou au téléphone.  Nous avons également une page Facebook. À bientôt.

 

Quel-est-le-meilleur-système-Anti-calcaire-solution-lutter-contre-le-calcaire

Comment traiter l’eau du robinet ?

Comment traiter l’eau du robinet ?

Plusieurs solutions existent pour traiter l’eau du robinet. À différents prix, pour différents besoins et cas de figure. Vous pouvez purifier l’eau de l’ensemble de votre maison ou appartement. Simplement l’eau que vous consommez directement voire seulement un robinet, celui de votre cuisine par exemple.

Affineur et adoucisseur d’eau, pourquoi s’équiper ?

Ces équipements servent à traiter l’eau du robinet et à la rendre plus potable ainsi que vos tuyauteries et appareils électroménagers.

Ce sont des systèmes de filtration efficaces, permettant de purifier l’eau qui va servir à l’alimentation et aux boissons.

 Les affineurs d’eau éliminent les éléments nocifs présents dans l’eau ce qui vous permet de bénéficiez d’une eau pure à boire et ainsi vous débarrassez du calcaire et du tartre . Les adoucisseurs éliminent également le calcaire de l’eau.

 

Spécialisée dans la vente et l’installation des adoucisseurs d’eau et des affineurs d’eau, l’entreprise CTM offre une large gamme d’appareils, à des prix qui défient toutes les lois de la concurrence. Cette société représente également les plus grandes marques et fabricants, la totalité des adoucisseurs d’eau et des affineurs sont accompagnés par une garantie. Pour de plus amples informations sur les prix et les prestations, n’hésitez pas à nous contacter. On vous attend également sur Facebook pour vous donner des conseils !

 

comment-traiter-l-eau-du-robinet

Quelle climatisation pour ma maison ?

Vous cherchez à acheter une climatisation maison ?

Cependant, vous avez besoin d’aide pour choisir le bon climatiseur pour votre maison  ?

Avec autant d’options, de la climatisation centrale aux unités de climatisation portables et de fenêtre, en passant par les systèmes mini split sans conduit, et plus encore, il peut être difficile de trouver comment choisir un climatiseur qui conviendra au mieux à vos besoins.

Heureusement, vous trouverez toutes les réponses dans ce guide étape par étape.

  • Climatisation fenêtre ou murales
  • Une climatisation maison portable ou fixe
  • Climatisation réversible mini split ou centrale

On vous explique tout dans notre article. En effet, il faudra lire plus que quelques lignes pour trouver la solution à vos questions. Quoi qu’il en soit, chez CTM Bire et Fils, on s’occupe de l’installation, de la maintenance et même des dépannages !

Retrouvez les avis de nos clients satisfaits.

maison-specialiste-clim-air-frais

Comment choisir sa climatisation appartement ?

Comment choisir sa climatisation appartement ?

Voici les 3 types de climatisations les plus couramment utilisés par les particuliers mais également par les professionnels. Nous espérons que cela vous donnera une bonne vision de vos possibilités. Vous pouvez également consulter notre article qui traite plus amplement des différentes climatisations réversibles ou directement contacter notre équipe.

Climatisation appartement réversible de fenêtre

    • Option la moins chère (150 à 300 euros avec les plus grandes unités autour de 700 euros)
    • Niveau sonore tolérable pour la plupart des gens (environ 50 dB)
  • Ne prend pas de place au sol
  • L’installation est simple et ne nécessite qu’une fenêtre
  • Économe en énergie (aux alentours de 20 euros par mois pour fonctionner)

Si cela ressemble à ce que vous recherchez, contactez-nous.

Climatisations réversibles murale

  • Mêmes avantages qu’un climatiseur de fenêtre mais un peu plus cher (400 à 700 euros)
  • Ne nécessite pas de fenêtre
  • Nécessite une installation professionnelle ou une personne à l’aise avec les projets de bricolage ménagers

Climatisation réversible portable

  • Prix ​​moyen (250 à 500 euros)
  • Option la plus bruyante (environ 70 dB)
  • Prend de la place au sol
  • Processus d’installation le plus simple. Peut-être opérationnel en 10 minutes.
  • Peut utiliser une fenêtre ou une porte pour évacuer l’air voire d’autres options de ventilation
  • Économe en énergie (aux alentours de 20 euros par mois, selon l’utilisation, pour fonctionner)

Bien sur, nous ne pouvons vous donner qu’un aperçu des solutions dont nous disposons. chaque cas est unique.

comment-choisir-sa-climatisation-appartement

 

devis-gratuit-adoucisseur-eau

Back To Top